Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Tatouage de l’aréole

Vous avez bénéficié d’une reconstruction mammaire et vous souhaiteriez apporter la cerise sur le gâteau en vous faisant tatouer une aréole mammaire ? On vous dit tout sur cette technique.



Portraits

Mais qui est vraiment Maud Ravier, experte du maquillage permanent ?

Spécialiste reconnue du maquillage permanent et de la dermopigmentation, elle met depuis 20 ans son expertise au service des femmes marquées par le cancer.

12 décembre 2022

Conseils

Tatouage de l’aréole mammaire : Alexia Cassar vous conseille

Le cancer du sein est derrière vous et, après votre reconstruction, vous envisagez de recourir au tatouage pour redessiner vos aréoles mammaires ? Alexia Cassar, créatrice du salon The tétons tattoo shop et référence dans le domaine, vous dit tout sur cette technique pour vous aider à faire ce choix en toute connaissance de cause.

4 octobre 2020

Témoignages

Laurence : du cancer du sein au tatouage des aréoles

Lorsque le cancer du sein la frappe à 46 ans, Laurence n'y voit pas une fatalité. Plutôt un signe qu'il est temps de changer de vie. Après plusieurs formations en France et aux États-Unis, elle est aujourd'hui artiste-tatoueuse et accompagne les femmes touchées par la maladie dans leur reconstruction.

Décryptage

Tatouage et dermopigmentation des aréoles mammaires : c’est quoi la différence ?

Après une mastectomie et une chirurgie réparatrice, voir son aréole redessinée apporte la touche finale au (long…) parcours de reconstruction. Mais quelle technique choisir ? Nos aides à la décision…

23 octobre 2018

Interviews d'experts

Reconstruction mammaire : rencontre avec Vinnie Myers, le tatoueur de tétons

Star du tatouage artistique, Vinnie Myers change de registre en 2001 pour donner un sens à son talent en dessinant des tétons aux femmes opérées d'un cancer du sein.

20 mars 2015

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.

17:23

Symptômes et diagnostic {{ config.podcast.label }}

Osons la vie – L’annonce du cancer. Catherine : « J’avais tout idéalisé et rien ne s’est passé de cette façon-là »

Chaque année en France, plus de 380 000 personnes reçoivent un diagnostic de cancer. L’annonce de la maladie est toujours un moment de bascule qui laisse une trace dans la mémoire de celles et ceux qui l’ont vécu. Dans cet épisode, découvrez l’histoire de Catherine. Ce sont de fortes douleurs au ventre qui poussent Catherine à aller aux urgences. Après quelques semaines d’errance diagnostique, le couperet tombe : cancer du colon. Il faut opérer. Prise en main par un chirurgien avenant et rassurant, elle est sûre que tout va bien se passer. Sauf que…

26 février 2024

LivresActualité

À lire. Laurie Delhostal : « Maintenant, j’apprends à être plus cool avec moi-même »

L’annonce de son cancer du sein n’a pas arrêté Laurie Delhostal. La journaliste sportive a continué à travailler, à rester dans l’action. Sortie des traitements, elle s’est jetée dans la réalisation de Championnes !*. Co-écrit avec sa consœur Cécile Grès et l’illustratrice Louison, le livre dresse le portrait de 90 pionnières du sport. Toutes des femmes inspirantes.

23 février 2024

L’actu RoseUp

La Roche Posay lance sa 2ème campagne “Le pouvoir réparateur du toucher”

La Roche Posay lance une nouvelle campagne d’information et de sensibilisation nationale en oncologie autour du « pouvoir réparateur du toucher » à destination des patients, des aidants, des professionnels de santé et du grand public.

23 février 2024

ChimiothérapieActualité

Cancer du sein : “Exclure les femmes de plus de 70 ans de l’indication des signatures génomiques est arbitraire”

Le Dr Eric-Charles Antoine, oncologue à la clinique Hartmann, revient pour nous sur le récent avis de la HAS d’exclure les femmes âgées de plus de 70 ans de l’indication des signatures génomiques. Un outil qui permettrait pourtant à certaines d’entre elles d’échapper à une chimiothérapie inutile.

21 février 2024