Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Chirurgie

La chirurgie est l’un des principaux piliers des traitements contre le cancer. Retrouvez ici les différents types de chirurgies, les dernières avancées dans le domaine et comment soulager ses effets secondaires et ses séquelles.



Les traitements médicauxTout savoir sur

Tout savoir sur la tumorectomie

Cette opération est la plus pratiquée en cancérologie. Quand est-elle proposée ? En quoi consiste-t-elle ? Comment se déroule l’opération ? On vous dit tout sur la tumorectomie.

5 avril 2024

44:22

Problèmes de peau et d'ongles {{ config.replay.label }}

Replay Webinaire socio-esthétique – Masser sa cicatrice pour l’estomper

Savez-vous qu'il est possible de rendre une cicatrice moins visible en la massant ? Prescilia Wrobel, notre socio-esthéticienne, vous montre les bons gestes et produits à utiliser.

29 novembre 2023

Enquêtes

Sarcomes : éviter les erreurs

Ces tumeurs rares et complexes sont difficiles à identifier, d’où des errances diagnostiques, qui ne sont pas sans conséquence. Fondamentale, la chirurgie peut faire la différence. Le point avec nos experts.

27 novembre 2023

66:00

Mobiliser son corps {{ config.replay.label }}

Replay Atelier kiné – Les idées reçues sur ce qu’il faut faire ou non après un cancer du sein

"Depuis mon opération, je ne peux plus m'appuyer sur ma main", "Je ne peux plus porter plus de 5kg", "Je ne peux plus faire mes activités d'avant : sport, jardinage..." Voilà ce que Jocelyne Rolland, kinésithérapeute entend régulièrement dans son cabinet. Au cours de ce webinaire, elle reviendra sur ces fausses croyances et démêlera le vrai du faux !

18 août 2023

Actualité

ASCO 2023. Cancer du col de l’utérus : une chirurgie moins invasive pour une meilleure qualité de vie

Une étude présentée cette année à l'ASCO démontre qu'une hystérectomie simple permet d'améliorer le confort urinaire et sexuel des femmes tout en étant aussi efficace qu'une hystérectomie radicale.

30 juin 2023

69:00

Lymphœdème {{ config.replay.label }}

Replay Webinaire médical – Le lymphoedème

Qu'il touche les bras ou les jambes, le lymphoedème peut vous empoisonner la vie. Pourtant, des solutions existent pour réduire ce gonflement des membres consécutif à une chirurgie du cancer. C'est ce que vous explique le Dr Stephane Vignes, chef de l'Unité de Lymphologie de l'hôpital Cognacq-Jay, référence dans le domaine.

18 novembre 2022

Tout savoir sur

La radiologie interventionnelle : késako ?

Outil d’aide au diagnostic, l’imagerie médicale est désormais aussi une arme supplémentaire dans le traitement des cancers. Cette nouvelle discipline s'appelle la radiologie interventionnelle.

16 mai 2022

Enquêtes

Mon chirurgien est un robot !

Dans les blocs opératoires aux côtés des médecins, leur allure impressionne. Fiables, ultraprécis, infatigables, ces appareils garantissent des interventions moins invasives et une récupération plus rapide. Les patients leur disent merci.

18 avril 2022

Conseils

Nos conseils pour assumer sa stomie

Qu’elle soit temporaire ou définitive, la pose d’une poche digestive ou urinaire est un bouleversement. Mais il faut savoir que rien n’est interdit avec une stomie !

7 mars 2022

TraitementsQuestion/Réponse

Cancer du sein : « Mon chirurgien peut-il refuser de me retirer mon sein controlatéral non malade ? »

Charlotte a une tumeur au sein gauche qu'on doit lui retirer prochainement par mastectomie. Elle aimerait qu’on lui retire par la même occasion le sein droit. Il n'a pas été touché par le cancer et elle n'a pas d’antécédents familiaux. Elle n'est pas non plus porteuse d’un gène de prédisposition au cancer du sein. Son chirurgien peut-il s’opposer à sa demande ? Le Dr Krishna Clough, directeur de l’Institut du Sein (Paris) et Vice-président de la société française de sénologie, lui répond.

14 février 2022

TraitementsEnquêtes

Gliomes : la révolution de la chirurgie éveillée

Relativement rares, les tumeurs au cerveau induisent des pronostics plutôt sombres. Mais, grâce aux progrès de la chirurgie et de la recherche, l’arsenal thérapeutique ne cesse de s’enrichir, et l’espérance de vie, d’augmenter...

10 janvier 2022

Décryptage

Cancer du sein et opération : le vrai du faux

Après une opération liée à un cancer du sein, les femmes craignent souvent qu’une activité physique ne soit contre-indiquée. Halte aux idées reçues ! Jocelyne Rolland, kinésithérapeute spécialiste du cancer du sein, créatrice des méthodes AviRose et Rose Pilates, donne toutes les clés pour une remise en forme réussie.

5 janvier 2021

1 2 3 5

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.

L’actu RoseUp

Rose magazine a besoin de vous !

Lectrices et lecteurs, de Rose magazine, donnez nous votre avis en répondant à notre enquête.

22 avril 2024

L’actu RoseUp

Chef Jésus et Maison RoseUp remettent le couvert pour un nouvel évènement caritatif !

Chef Jésus renouvelle son engagement en faveur de la Maison RoseUp de Bordeaux. La deuxième édition des Rencontres Gourmandes se tiendra le jeudi 6 juin 2024 au Clos des Queyries !

22 avril 2024

20:13

Symptômes et diagnostic {{ config.podcast.label }}

Osons la vie – L’annonce du cancer. Sandrine : « Quand le diagnostic du cancer tombe, c’est le deuil de l’enfant que je dois faire… »

Chaque année en France, plus de 380 000 personnes reçoivent un diagnostic de cancer. L’annonce de la maladie est toujours un moment de bascule qui laisse une trace dans la mémoire de celles et ceux qui l’ont vécu. Découvrez l’histoire de Sandrine. Infirmière, mariée, Sandrine est une femme heureuse. Sauf qu’elle n’arrive pas à tomber enceinte. Elle se lance alors dans un parcours de PMA et enchaîne plusieurs tentatives toutes infructueuses. Il lui reste une chance, la dernière. C’est alors qu’on lui détecte une tumeur au sein.

22 avril 2024

Double peineDécryptage

Un cancer, ça peut coûter très cher

En France, on ne paie pas ses traitements contre le cancer. Mais la maladie occasionne une cascade de dépenses annexes liées à des soins qui restent peu, voire pas du tout pris en charge. On a fait les comptes, et ça fait mal !

19 avril 2024