Trois lectrices témoignent de leur rapport à la cicatrice laissée par le retrait de leur port-à-cath. Entre acceptation, dissimulation et rejet.
C'est au détour d'un shooting que la photographe Nathalie Kaïd découvre que le tatouage peut contribuer à réparer l'image détériorée que certaines femmes ont d'elles après une mastectomie. En 2016, elle crée l'association Soeurs d'Encre by Rose Tattoo pour aider ces femmes à se "réparer". Si le succès est au rendez-vous auprès des premières concernées, Nathalie a dû batailler pour que sa démarche soit reconnue dans le domaine médical.
Le cancer du sein est derrière vous et, après votre reconstruction, vous envisagez de recourir au tatouage pour redessiner vos aréoles mammaires ? Alexia Cassar, créatrice du salon The tétons tattoo shop et référence dans le domaine, vous dit tout sur cette technique pour vous aider à faire ce choix en toute connaissance de cause.
Chaque année, pour Octobre rose, la Maison Rose Bordeaux et l’association Soeurs d’encre organisent la semaine Rose Tattoo post-cancer du sein pour aider les anciennes malades à se retrouver. Cette année, la Maison Rose Paris s’associe à l’opération !
Après une mastectomie et une chirurgie réparatrice, voir son aréole redessinée apporte la touche finale au (long…) parcours de reconstruction. Mais quelle technique choisir ? Nos aides à la décision…
Grâce à la Maison Rose, Alexandra arbore un superbe tatouage sur sa cicatrice. Rencontre avec une fille au cœur d’Argan.
Coquelicot, magnolia, rose... après la maladie, certaines femmes choisissent de masquer leurs cicatrices par un tatouage floral. Symbole de renouveau et de féminité.
Pas de tabou, les tatoo en 3D permettent aux femmes qui le désirent de redonner à leur sein reconstruit un aspect naturel, téton compris.
En complément ou à la place d’une reconstruction mammaire, certaines femmes se font tatouer le buste après un cancer. L’occasion pour elles de faire «peau neuve».
Star du tatouage artistique, Vinnie Myers change de registre en 2001 pour donner un sens à son talent en dessinant des tétons aux femmes opérées d'un cancer du sein.